Toiles D’araignées

Comment les araignées créent leurs toiles?

Une araignée déroule sa toile provenant de ses glandes en soie. La plupart des araignées ont cinq glandes de soie, situées dans l'abdomen. Chaque glande produit un type différent de soie. Certaines glandes produisent de la soie qui sèche à l'extérieur du corps, d'autres glandes produisent de la soie collante. Les spinnerets sont comme des doigts courts; ce sont des organes attachés à l'arrière de l'abdomen que l'araignée utilise pour filer la soie à laquelle elles sont attachées à l'arrière de l'abdomen. L'extrémité du spinneret est appelé champ de filage. Chaque champ de filage est recouvert de plusieurs centaines de tubes de filature; à travers ces tubes, la soie liquide s'écoule de l'abdomen vers l'extérieur du corps, la soie se durcit alors en un fil. Les spinnerets fonctionnent un peu comme les doigts d'une main, les araignées peuvent s'étirer, tirer et combiner des fils de soie pour créer des fils de différentes tailles.

Champs tournant

Une araignée qui libère de la soie

Fait amusant

En effet, les araignées n'ont pas un stock illimité de soie. Cependant, ce n'est pas un problème car elles peuvent tomber de très haut sans être blessées.

Comment les araignées tissent leurs toiles?

Étape 1: Tout d'abord, l'araignée libère un fil de soie qu'elle attache à un point d'ancrage. Elle se déplace ensuite vers le côté opposé de la surface, et attache l'extrémité locale. L'araignée reviendra ensuite sur ses pas au premier point d'ancrage pour renforcer la ligne d'origine.

Étape 2: L'araignée attache ensuite un nouveau brin à ce point, et franchit à nouveau la même ligne mais en laissant cette fois un brin de soie plus lâche. Le fil de soie lâche est attaché à l’autre côté et l’araignée tombe ensuite au centre de la ligne lâche qu’elle vient de fixer pour former un V. Elle attache maintenant un nouveau fil de soie et redescend au point solide sécurisé et le fixe. pour former une forme de Y.

Étape 3: Once it has secured it’s Y shape the spider then lays the rayons radiaux et définit les lignes de démarcation. Elle commence alors à tisser une spirale lâche du centre de la bande vers la limite choisie.


Étape 4: Après cela, l'araignée revient au centre et commence à tisser une spirale plus étroite qui commence à remplir la toile.


Étape 5: Enfin, elle termine la spirale puis dessine une peau au bord de la toile et attend à ce moment-là avec une jambe sur l'un des rayons radiaux jusqu'à ce que sa proie potentielle trébuche ou vole dans le piège.

Fermer le menu
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

Spider webs

How do spiders make their silk?

A spider unrolls its web from its silk glands. Most spiders have five silk glands located in the abdomen. Each gland produces a different type of silk. Some glands produce silk that dries outside the body, other glands produce sticky silk. Spinnerets are like short fingers; they are organs attached to the back of the abdomen that the spider uses to spin silk. The end of the spinneret is called the spinning field. Each spinning field is covered with several hundred spinning tubes; Through these tubes, the liquid silk flows from the abdomen towards the outside of the body, the silk then hardens in a thread. Spinnerets work a little like the fingers of one hand, spiders can stretch, pull and combine silk threads to create threads of different sizes.

Spinning field

Spider releasing silk

Fun fact

In fact, spiders do not have an unlimited supply of silk. However, it is not a problem because they can fall from high distances and not be injured.

How do spiders spin their webs?

STEP 1: First, the spider releases a silk thread that it attaches to an anchor point. It then moves to the opposite side of the surface and attaches the local end. The spider will then return on these steps to the first anchor point to reinforce the original line.

STEP 2: The spider then attaches a new strand to this point, and crosses once again the same line but this time leaving behind a looser silk strand. The loose silk strand is then attached to the other side and the spider then falls to the center of the loose line that it has just secured to form a V. It now attaches a new silk line and descends to the solid point secured and fixes this to form a Y shape.

Step 3: Once it has secured it’s Y shape the spider then lays the radial spokes and sets the boundary lines. It then starts to spin a loose spiral from the center of the web outwards to the chosen boundary.


Step 4: After, the spider then returns to the center and starts to spin a tighter spiral which begins to fill in the web.


Step 5: Finally, it completes the spiral and then designs a hide at the edge of the web and waits at that point with a leg on one of the radial spokes until her potential prey stumbles or flies into the trap.

Fermer menu
en_USEN
fr_FRFR en_USEN