Matériaux

Nous avons décidé d’étudier les matériaux utilisés sur le stade ainsi que les matériaux habituellement utilisés pour construire un stade et voir si cela avait un effet sur sa résistance.

Le dôme de La Plata est construit en tissu et en acier extrêmement résistant. La membrane en PTFE-fibre de verre laisse suffisamment de soleil pour nourrir le terrain de jeu naturel du stade. Le tissu est capable de résister à des températures allant de -75 ° C (-100 ° F) à 232 ° C (450 ° F). Il est ignifuge, imperméable et résiste aux rayons ultraviolets. La durabilité et le coût relativement faible du tissu en font un matériau de construction extrêmement économique.

Nous avons comparé six matériaux différents dans quatre de leurs aspects. Les matériaux que nous avons comparés sont les suivants: Acier; Aluminium; Fer ; Béton; Bois et Fonte. Les propriétés que nous avons comparées sont: Leur Limite élastique; Module de Young; leur densité et leur prix.

Résultats:

Nous avons comparé plusieurs matériaux susceptibles d’être utilisés dans la construction d’un stade pour comprendre pourquoi l’acier a été choisi comme matériau principal. Tout d’abord, on peut noter que le bois est inflammable et beaucoup plus cher, en moyenne 350 € (mais cela varie d’un bois à l’autre). Quant au béton, il n’est pas très résistant avec une limite élastique de 5 MPa et un module de Young de 20 MPa. Enfin, l’aluminium est modérément placé dans ces domaines, mais il est donc inférieur à l’acier (limite élastique: 410 MPa, module de Young: 62 MPa). On peut donc noter, après plusieurs comparaisons, que la fonte, le fer et l’acier sont similaires, bien que l’acier se démarque. C’est le premier dans tous les domaines comparés (limite élastique: 44 MPa, module de Young: 210 MPa.)

Fermer le menu
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

Materials

We decided to study the materials used on the stadium as well as the materials usually used to construct a stadium and see whether it has an effect on it’s strength.

La Plata’s dome is constructed with extremely durable fabric and steel. The PTFE-fibreglass membrane allows sufficient sunlight to nourish the stadium’s natural grass playing field. The fabric is capable of withstanding temperatures from −100°F (−75°C) to 450°F (232°C) and is flame-resistant, waterproof, and impervious to ultraviolet rays. The durability and relatively low cost of the fabric makes it an extremely economical construction material.

We have compared six different materials in four of their aspects. The materials we compared are: Steel (=Acier); Aluminum (=Aluminium); Iron (=Fer); Concrete (=Béton); Wood (=Bois) and Cast iron (=Fonte). The properties we compared are: Their Elastic limit; Young’s modulus; their density and the Price.

Results:

We compared several materials likely to be used in the construction of a stadium to see why steel was chosen as the main material. First of all we can note that wood is inflammable and very much more expensive, on average 350€ (but this varies from wood to wood), as for concrete, it is not very resistant with 5MPa as elastic limit and 20MPa on Young’s modulus. Finally the aluminum is moderately placed in these domaines, but it is consequently below steel (Elastic limit:410MPa , Young’s modulus:62MPa). Therefore we may note, after several comparaisons that cast iron, iron and steel are similar, however steel does stand out. It is first in all compared domaines (Elastic limit:44MPa, Young’s modulus:210MPa.)

Fermer menu
en_USEN
fr_FRFR en_USEN