Première Expérience

Pour nos expériences, les termes F1; F2; F3; A8; A12 et A16 sont utilisés. F représente la forme, avec F3 la toile d'araignée, F2 le motif à damier et F1 la toile d'araignée sans les spirales du centre. A représente le nombre de points d'attaches.

Mesures:

Ce graphique nous indique que la première forme de toile est plus résistante que la troisième car son angle de déformation reste inférieur à la troisième. De plus, nous pouvons noter que plus les toiles sont alourdies, plus leurs malformations se rapprochent. Cela pourrait nous amener à penser qu’en augmentant le poids à un niveau supérieur, la troisième forme surpasserait la première en terme de résistance.

En effet, la seconde forme n'apparaît pas sur le graphique. La raison étant qu'il était impossible de placer du poids sur un point central de cette toile car il n'y en a pas.

Globalement, la seconde forme est la plus inefficace. Elle est remarquablement moins résistante au poids. Entre 100g et 400g, le troisième motif est le plus solide. Mais au-dessus de 400g, le premier motif et le troisième sont tout aussi solides. Nous pouvons conclure de ce graphique que, avec un poids moindre, la toile d'araignée est la plus efficace, mais que pour des poids plus gros et plus lourds, les motifs un et deux sont tout aussi efficaces.

Selon ce graphique à seize points d’attachement, le motif le plus inefficace est à nouveau le deuxième motif. À 100g, la troisième toile est la moins déformée, mais au-dessus de ce point, la première devient la moins déformable.

Quelques photos:

Resultats de la première experience:

Ce graphique présente tous les résultats de la première expérience. Nous pouvons dire que, dans l’ensemble, le motif le plus résistant est le premier, celui inspiré de la toile d’araignée originale. Cette forme est suivie de près par la troisième, notre "toile d'araignée". Par conséquent, le plus fragile est le deuxième motif. Nous pouvons également noter que lorsque le point de fixation augmente, l'angle de déformation diminue.

Fermer le menu
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

First Experiment

For our experiments the terms F1; F2; F3; A8; A12 and A16 are used. F represents the shape, F3 being the spider web, F2 the checkered pattern and F1 the spider web without the center spirals. A represents the number of attachment points.

Measurments:

This graph tells us that the first web shape is more resistant than the third one as it’s angle of deformation remains below the third. Additionally we may note that the more weight the webs are under, the more their malformations get closer. This could make us wonder that if we extended the weight to a higher level, the shape three would surpass shape one in resistance.

Indeed the second shape is not apparent on the graph. The reason being that is was impossible to place weight on a center point of this web as there is none.

Overall the second pattern is the most ineffective. It is remarkably less resistant to the weight. Between 100g and 400g the third pattern is the most solid. But over the point of 400g the first pattern and the third are equally as solid. We can conclude from this graph that with lesser weight the spider web is the most effective, but for bigger more heavier weight pattern one and three are both just as effective.

According to this graph with sixteen attachment points, once again the most ineffective web is the second pattern. At 100g, the third web is the less deformed, but over that point, it becomes the first.

A few photos:

First experiment results:

This graph presents all the results of the first experiment. We can say that overall the most resistant pattern is the first, the pattern that was inspired by the original spider web. This shape is followed closely by the the third, our “spider web”. Consequently the most fragile is the second pattern. We may also note that as the attachment point increases the angle of deformation decreases.

Fermer menu
en_USEN
fr_FRFR en_USEN